Notre mission est de soutenir les nouveaux parents. Nous sommes aux côtés des parents. Nous référençons leurs alliés, dans le Club Malo.
Nous nous engageons à collaborer avec des partenaires qui partagent notre vision d'un avenir meilleur pour les familles, et de les mobiliser pour le contrôle de leur impact environnemental.
Rejoindre Malo, c’est se différencier auprès des parents en prônant des produits de qualité : bon pour eux et pour leurs enfants.
Pour cela, chaque partenaire s’engage à respecter les fondamentaux de cette charte :
Nous sélectionnons des produits et services qui facilitent la vie des parents et favorisent le bien-être des enfants. Cela inclut des articles de soins, d'alimentation, et d'équipements, avec une attention particulière aux options facilitant la livraison, surtout pour les produits encombrants.
Pour protéger l'environnement de demain, nos partenaires doivent démontrer leur engagement à travers des actions mesurables.
Nous exigeons une conformité avec des standards environnementaux tels que la norme ISO 14001 ou des initiatives de compensation carbone vérifiables. Une transparence sur l'origine des matières premières est essentielle, avec un minimum de 60% de composants provenant de France ou d'Europe, ainsi que des listes d’ingrédients réduits dans les compositions alimentaires ou cosmétiques.
La sécurité des produits est primordiale. Nos partenaires doivent garantir le respect des normes de sécurité les plus strictes, avec des certifications engagées pour les textiles. Un dispositif de rappel produit efficace est exigé en cas d’anomalie.
Nous favorisons le dynamisme économique local en privilégiant des entreprises qui choisissent de produire en France, ou en Europe. Pour la nutrition, un accent particulier est mis sur les produits locaux.
Les offres doivent être uniques et avantageuses, surpassant ce qui est disponible ailleurs en ligne, en mettant l'accent sur la qualité, la durabilité et l'innovation.