Clipp® est la seule tétine du marché équipée d’un dispositif de sevrage pour un arrêt définitif en douceur, au rythme de l’enfant mais efficace et garanti. Imaginé en 2015 et concrétisé en 2022 par Arnaud Biezanek, orthésiste et orthodontiste de la région chartraine, la tétine de sevrage Clipp® est née de deux constats :
Après de longues années de développement de prothèses dentaires sur-mesure réalisées en laboratoire, les équipes de Clipp® sont passées d’un système curatif à un système préventif.
Clipp® est le résultat de la volonté d’accompagner les enfants par pallier et en douceur, au sevrage de la tétine, couplé à la prise compte de l’aspect émotionnel de nos plus petits, puisque la tétine est directement liée à la sphère psycho-affective de l’enfant (elle est d’ailleurs considérée comme un objet transitionnel, qui a pour fonction principale de lutter contre les angoisses des plus petits.)
La tétine Clipp® s’appuie sur une utilisation extrêmement simple de réduction de l’habitude de succion.
En effet, au fur et à mesure du temps, les cinq collerettes fournies s’empilent les unes sur les autres. Elles sont verrouillées par un système breveté, non démontable, favorisant également la sécurité de l’enfant.
L’objectif étant une acceptation en douceur, par l’enfant lui-même, de l’arrêt définitif de la tétine. La tétine présente beaucoup d'avantages avant 3 ans, mais beaucoup moins après :
Mais bonne nouvelle... si l'enfant arrête au bon moment ces conséquences ne sont pas irréversibles. L'idéal est d’utiliser la tétine de sevrage Clipp® à partir de 2 ans.
Elle est recommandée autour de 3 ans et fortement conseillée dans le cas de succion tardive non nutritive après 3 ans et demi. Le kit Clipp® contient une tétine certifiée CE, 5 collerettes de sevrage fabriquées en France et une notice.